zur klassischen Ansicht wechseln
Planung für 2021HomeHome

La planification du 19e Gornergrat Zermatt Marathon bat son plein

Cher / Chère
Le nombre de cas de COVID-19 diminue, de nombreuses personnes ont déjà été vaccinées pour la première ou même pour la deuxième fois, les premières mesures du Conseil fédéral laissent espérer un retour à la vie normale et à la liberté.
En raison de la perspective d’ouverture, les organisateurs maintiennent le Gornergrat Zermatt Marathon. Si l'évolution se poursuit de manière aussi positive, le signal de départ de l'aventure de la course à pied auprès de la plus belle montagne du monde sera donné les 3 et 4 juillet 2021 après une année de pause ; bien entendu dans le respect de toutes les mesures de sécurité prescrites.

Vous pouvez trouver plus d'informations ici:

  • samedi 3 juillet 2021 à St. Niklaus : départ relais, marathon et ULTRA – nous communiquerons encore l’heure de départ
  • dimanche 4 juillet 2021 à Zermatt, Obere Matten : départ du semi-marathon – l’heure de départ sera encore annoncée
  • seules les personnes vaccinées, testées négatives ou rétablies peuvent participer au Gornergrat Zermatt Marathon. Le certificat COVID sera disponible d’ici le mois de juillet. Les informations suivront à une date ultérieure
  • les coureurs résidant en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein recevront leur dossard par courrier. Pour les coureurs résidant à l'étranger, le dossard sera délivré à St. Niklaus ou à Zermatt. Les informations précises suivront à une date ultérieure
  • les coureurs qui sont inscrits au Gornergrat Zermatt Marathon 2021 ne peuvant pas y participer, ont la possibilité de transférer leur place en 2022. Pour cela, veuillez contacter info@zermattmarathon.ch jusqu’au 12 juin 2021 au plus tard. Aucune demande de transfert ne sera acceptée après cette date.

En raison de la situation actuelle, nous ne pouvons malheureusement pas organiser le programme-cadre de la manière habituelle cette année et devons nous passer des éléments suivants :

  • chapiteau à Zermatt, Pasta-Party, programme musical
  • douches dans la zone d'arrivée. Cependant, nous proposons des vestiaires à Riffelberg
  • des cartes journalières à prix réduit pour les spectateurs ainsi que pour la tribune mobile de St. Niklaus à Zermatt

Nous recherchons encore des bénévoles (pour le samedi et/ou le dimanche) - si vous avez le temps et l’envie, veuillez nous contacter à andrea@zermattmarathon.ch - merci beaucoup pour votre soutien !
- postes de pistes
- samaritains
- postes de ravitaillement (arrivée à Riffelberg)

Si des changements interviennent entre-temps, nous t’en informerons via le site web et/ou par courriel.