zur klassischen Ansicht wechseln
StartseiteHomeHome

Communiqué de presse du Gornergrat Zermatt Marathon 2020

Annulation du 19e Gornergrat Zermatt Marathon 2020

Le 21 avril 2020, le comité directeur du Gornergrat Zermatt Marathon a décidé d'annuler l'événement du 4 juillet 2020. En raison de la situation actuelle et surtout pour protéger la santé de tous les participants, le maintien de la manifestation s’avère impossible. Cela concerne toutes les courses du GZM : semi-marathon, marathon relais, marathon et ultra-marathon. D'un point de vue économique l'événement est également confronté à un défi majeur.

Le comité du Gornergrat Zermatt Marathon a gardé une dernière lueur d'espoir. Même si les signes annonciateurs d'une annulation se soient déjà manifestés, nous attendions la décision du Conseil fédéral du 17 avril 2020. Bien que le Conseil fédéral veuille assouplir l'interdiction des manifestations en Suisse à partir du 8 juin 2020, les manifestations sportives continueront d'être interdites pour une durée incertaine. En ce qui concerne les événements majeurs en particulier, il est peu probable qu'ils puissent avoir lieu avant la fin juillet 2020, comme indiqué sur le site Internet de l'OFSP. La décision du Conseil fédéral, mais surtout la responsabilité de l'ensemble du comité d'organisation envers toutes les personnes impliquées - tant les coureurs que les accompagnateurs et les partenaires - pour protéger leur santé, a finalement incité le comité à prendre une décision définitive d'interdiction de la manifestation. Pour un événement d'une telle ampleur, à caractère international et dont l'équipe est composée de nombreux bénévoles en âge AVS, il serait tout simplement impossible de mettre en œuvre les règles d'hygiène, de sécurité et de conduites prescrites.

Le comité du Gornergrat Zermatt Marathon regrette vivement l'annulation, remercie du fond du cœur tous les coureurs, sponsors, aides et partenaires pour leur solidarité, leur soutien et leur compréhension, et se réjouit déjà de la 19e édition de la course auprès de la plus belle montagne du monde le 3 juillet 2021. – Inscription possible à partir du 15 août 2020! –

Facebook